Quelle sexualité après 50 ans ? sujet tabou qui préoccupe pourtant grand nombre de femmes qui passent le cap de la ménopause. Tabou aussi car la société ne met pas en lumière les femmes de plus de 50 ans, cinéma, publicités, médias… elles sont ignorées.

Et pourtant

Des années à courir après le temps, la performance au travail, les activités des enfants, les taches quotidiennes, se maintenir en forme, penser à sa ligne…la charge mentale.

Passé la cinquantaine le rythme ralentit, on peut s’occuper de soi, être à l’écoute de soi.

On se soucie moins du regard des autres, il y a moins de place pour les complexes, on est plus serein, on sait ce que l’on veut et on ose l’exprimer. On ose ce que l’on n’aurait pas exprimé plus jeune, verbaliser des difficultés, des envies, des fantasmes, on ne va pas hésiter à guider son partenaire.

Chaque personne à son histoire mais quoiqu’il en soit la cinquantaine est le moment où on commence enfin un peu à lâcher prise et à s’occuper de ses vrais besoins.

La sexualité passé 50 ans est plus intense car allégée des impératifs que l’on peut avoir lorsqu’on cherche à construire sa vie, l’esprit est plus libre, le seul enjeu est le plaisir.

Plus de confiance en soi, plus de spontanéité, plus de liberté et plus à l’écoute de soi, loin d’être une fin cette période de vie se révèle très épanouissante.


SIGN INTO YOUR ACCOUNT

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up